Hygiene - Qualite - Consommation
Avis du CNA sur les allergies

Le Conseil National de l’Alimentation a adopté deux avis sur « comment mieux cerner et satisfaire les besoins des personnes intolérantes ou allergiques à certains aliments ».

Présidé par la CGAD, le groupe de travail qui a formulé une vingtaine de recommandations en la matière, a notamment souhaité que des efforts d’information et de formation à destination en particulier des personnels de la restauration commerciale, de l’artisanat et du commerce alimentaire de proximité sur les risques d’allergie et d’intolérance alimentaires ainsi que sur les moyens de les gérer soient poursuivis, accentués et généralisés.

Pour les produits non préemballés, le CNA recommande qu’à la demande du consommateur, une information fiable sur la présence d’allergènes à déclaration obligatoire volontairement incorporés puisse lui être fournie par oral. Par ailleurs, le CNA incite les artisans et la restauration commerciale à proposer des produits sans certains allergènes afin de répondre à la demande des clients allergiques ou intolérants.
 
Retrouvez l’intégralité des deux avis du CNA : avis n°66 et avis n°68

 

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