Hygiene - Qualite - Consommation
Pandémie grippale : un guide d'information des professionnels

Suite en 2003 à la propagation d'une épizootie de grippe aviaire dans différents pays, une situation de pandémie grippale aux conséquences sanitaires et économiques conséquentes a été envisagée.

Il est nécessaire que tous les acteurs de la vie économique se préparent à cette situation et c'est le cas en particulier des professionnels de l'alimentation qui doivent pouvoir continuer à alimenter la population.

Un guide d'information a donc été rédigé par les organisations professionnelles concernées (CGAD, ANIA, FCD, Coop de France) en étroite collaboration avec les pouvoirs publics (ministère de la Santé, ministère de l'Agriculture et ministère de l'Economie).

Ce guide est articulé autour d'une dizaine de thématiques : influenza aviaire et pandémie grippale, pourquoi se préparer, risques de contagion, mesures de prévention, absentéisme, comment se préparer, relations avec les instances représentatives du personnel, communication aux consommateurs dans les magasins, coordination locale.

Ces différentes thématiques doivent aider chaque entreprise à réfléchir aux adaptations nécessaires de son entreprise en situation de pandémie.



Site à consulter : 
http://www.grippeaviaire.gouv.fr

Document à télécharger :
Guide d'informations pour les professionnels de l'alimentation

 

Retour à la liste des fiches