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Protéger son commerce

Il faut se rendre à l’évidence : les cambriolages ne cessent d’augmenter. Un commerce protégé, c’est moins de risques d’intrusion, moins de risques de dégradation. Les sites équipés de télésurveillance s’exposent quatre fois moins aux effractions. Et, lorsqu’il y a intrusion, les risques de dégradation et de vol sont diminués de moitié. Pourtant, beaucoup hésitent encore à s’équiper, ne sachant comment choisir le matériel adéquat. Voici, en trois points, la revue de la parfaite installation!

1. Opter pour un système 100 % simple

Votre matériel de télésurveillance doit être opérationnel à toute heure, de l’aube au crépuscule, et ceci chaque jour de l’année. Prenons l’exemple de VigiMAPA Pro : le système est relié aux stations de télésurveillance 24h/24 et 7j/7. La centrale d’alarme réunit toutes les informations de l’installation, incluant des détecteurs d’ouverture et de mouvement, et les communique à la station de télésurveillance. Des détecteurs d’ouverture déclenchent l’alarme dès que la porte ou la fenêtre qu’ils protègent est ouverte. Des détecteurs de mouvement, placés aux endroits stratégiques de passage, réagissent par infrarouge à une présence dans la pièce. En cas d’intrusion, une sirène de plus de 95 dB se déclenche et l’intrus est interpellé par la station : un effet plus que dissuasif ! En parallèle, vous êtes prévenus (ou une personne de confiance) de l’événement. En journée, en cas de menace ou d’agression, un bouton d’urgence permet d’envoyer une alerte silencieuse au poste de télésurveillance.

2. Préférer le pack 100 % fiable

Vigi MAPA Pro a pensé à tout : des détecteurs à infrarouge sont placés aux endroits stratégiques de passage du site. Ils sont déclenchés par la présence d’une personne ou d’un animal* en réagissant à l’élévation de la température dans la pièce. Ce champ de détection est ajusté lors de l’installation. Lorsqu’un mouvement est détecté dans les locaux, une série de photos est prise et transmise à la station de télésurveillance. Cela lui permet d’effectuer la « levée de doute » beaucoup plus rapidement. Un flash intégré permet au détecteur de mouvement de fonctionner même dans l’obscurité. Vous voulez déclencher ou consulter vous-même la prise de photos ? Le pilotage à distance est une option que nous vous recommandons.

* en fonction du réglage du détecteur, réalisé par l’installateur.

3. Choisir un matériel 100 % adapté à un usage pro

Lorsqu’on s’équipe, autant choisir un pack matériel de haut niveau technologique… tout en restant économique! Vigi MAPA Pro prend soin de personnaliser l’installation selon vos besoins : le matériel peut fonctionner avec la liaison téléphonique ou Internet en place (utilisation de votre box). De plus, des services à la carte vous font bénéficier d’une solution parfaitement adaptée à vos besoins. Un exemple : en cas d’alarme déclenchée, un agent de sécurité peut être envoyé sur place. S’il constate une effraction, les forces de l’ordre sont prévenues et une sécurisation des locaux (gardien, remplacement des portes…) est organisée.

Enfin, l’installation est effectuée par un professionnel agréé par IMA Téléassistance : vous êtes sûrs que l’ensemble répond aux normes de sécurité. De plus, IMA Téléassistance est certifiée APSAD de service de télésurveillance type P3, une démarche volontaire et soutenue qui lui permet de bénéficier du plus haut niveau de certification accordé par le Centre national de prévention et de protection (CNPP). Pour une efficacité maximale, le système d’alarme est « autocontrôlé », une double sécurité s’applique sur la transmission des alarmes, et la maintenance est incluse.

Saviez-vous que la période des fêtes est un moment particulièrement «à risques»… Et si vous anticipiez ?

+ d’infos sur http://www.vigimapa-pros.fr/

T. 0820 314 314 (0,12TTC/min depuis un poste fixe)

 

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