•  
  • Accueil
  • > ACTUALITES
  • > La CGAD participe aux Etats...
ACTUALITES
 25/08/2017
La CGAD participe aux Etats Généraux de l’Alimentation
Lancés le 20 juillet par le Premier Ministre en présence de plusieurs membres du Gouvernement, les Etats Généraux de l’Alimentation (EGA) débutent concrètement leurs travaux dès la semaine prochaine.

Ils s’organisent en deux chantiers : l'un consacré à la création et à la répartition de la valeur ; l'autre portant sur une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous.

La CGAD est conviée à participer aux différents ateliers et portera la voix des métiers de l'artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l'hôtellerie-restauration lors de ces travaux.

La CGAD rappellera à l’occasion des 14 ateliers la place des entreprises alimentaires de proximité qu’elle représente : plus de 300 000 entreprises qui participent à la vie des territoires notamment ruraux et qui valorisent la production agricole française de qualité, 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, …

Profitons des EGA pour n'oublier aucun acteur de la transformation et de la distribution des produits alimentaires car leur réussite passera par là.

 Retour à la liste des actualités


Commentaires postés :

Soyez le premier à réagir