•  
  • Accueil
  • > ACTUALITES
  • > La CGAD s’adresse aux candidats aux...
ACTUALITES
 31/05/2017
La CGAD s’adresse aux candidats aux élections législatives
Les 300 000 entreprises du secteur de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie restauration représentées par la CGAD, sont au cœur des territoires. Implantées aussi bien en centre-ville qu’en centre bourg, elles assurent par leur présence le lien social et permettent le maintien de la population.

Elles contribuent fortement à l’emploi dans les territoires mais également à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes.

Ces entreprises emploient 1.1 millions d’actifs (salariés et non-salariés) et forment chaque année près de 150 000 jeunes parmi lesquels 75 000 apprentis.
La CGAD propose de construire les bases d’une politique dynamique au service du développement des entreprises et de l’emploi.

Ses propositions s’articulent autour de sept grandes thématiques :

-    Valoriser les métiers et la qualification et contribuer au développement des emplois
-    Recréer des territoires harmonieux où il fait bon vivre
-    Assurer, enfin, une concurrence loyale entre tous les acteurs exerçant une même activité-S’assurer du respect du principe : « mêmes droits, mêmes devoirs » en matière fiscale, sociale et technique quel que soit la forme de commercialisation (exploitation agricole, vente en ligne, structure collaborative, …)
-    Favoriser le développement des entreprises
-    Favoriser la transmission des entreprises
-    Préparer les entreprises aux nouvelles mutations
-    Accompagner les entreprises non-sédentaires

La CGAD attend de la future Assemblée Nationale qu’elle mette en œuvre une politique qui témoigne de son intérêt pour les entreprises alimentaires de proximité et qui leur permette de se développer.